[Débuter ici]-Présentation du CIS

Aller en bas

[Débuter ici]-Présentation du CIS

Message  COSSIM le Sam 12 Jan - 17:39


COSSIM
Robots

Messages : 878
Date d'inscription : 25/04/2012

Joueur
Nombre d'interventions :
Tenue : Propres
Argent virtuel :
100/5000  (100/5000)

Revenir en haut Aller en bas

L'alerte sur le CIS

Message  alexandredu54114 le Sam 12 Jan - 18:18

Avant propos

Le système d'alerte au sein du CIS Malpassé comme dans toute les casernes du bataillon des marins-pompiers de Marseille est une sonnerie de départ. Un maître du jeu peut déclencher cette sonnerie lorsqu'il y a une intervention.

Avent de suivre les étapes ci-dessous, il est primordiale d'avoir des enceinte et de vérifier qu'elle fonctionne correctement et que le volume sonore est ajuster ( de façon a ne pas réveillez votre famille en pleine nuit et de façon a ce que vous puissiez l'entendre en journée ).

Utilisation de la sonnerie

Connexion au réseau

1- Cliquer sur ce lien ( disponible dans le menu du haut ).
2- Un nouvelle onglet s'ouvre : il est nécessaire de le laissez ouvert pour que vous restiez disponible.
3- Vous arriver devant l'image des corps de sirène, vous êtes maintenant disponible.

Indisponibilité

1- Fermée tous simplement la page pour vous mêtre indisponible.

Acquitter un départ

1- Le son apparait automatiquement est instantanément !

2- Cliquer sur le bouton "Acquitter" disponible en dessous de l'image des corps de sonnerie .

3- La phrase "Vous avez acquitter le départ" apparaît au dessus de l'image des corps de sonnerie

4- Ne toucher plus à la sonnerie de départ et allez en remise

5- Uniquement après l'intervention, vous devez revenir sur la sonnerie .

Informations pratiques

Il s'agit de la version 1.1 de la sonnerie d'alerte que le CIS Malpassé à développer, la page s'actualise automatiquement toute les 40 secondes et il ne faut rien télécharger. La synoptique met en évidence les membres connecter au forum est disponible, il est possible que votre nom n'apparaisse pas !

alexandredu54114
Maître
Maître

Messages : 461
Date d'inscription : 29/04/2012

Joueur
Nombre d'interventions : 40
Tenue : Propres
Argent virtuel :
4100/5000  (4100/5000)

Revenir en haut Aller en bas

Interventions sur le CIS

Message  alexandredu54114 le Sam 12 Jan - 18:25

Avans propos :

Le CIS Malpassé est situez au abord des citez sensibles "Les quartiers Nord". Le CIS est peut intervenir pour tout les départ, des Calanques au citez en passant par le port. Affin d'intervenir lors d'une intervention virtuelle, il faut suivre les instructions suivante pour pouvoirs décaler.

Avant les premières interventions...

- Il faut tout d'abord se présenter dans la section appropriée.
- Ensuite il faut attendre que l'équipe d'administration vous enregistre.
- Un tuteur ( quartier maître ) vous sera attribuer, il vous guidera lors de votre première interventions.
- Ensuite passez vos formations de bases (APS1-ATC1-PSC1-CIS1) ici
- Ensuite, il faut se mètre disponible ici ( Les informations se trouve dans le message ci-dessus )
- Pour les interventions, suivez les instructions ci-dessous :




Les messages lors des interventions

Sur une intervention, le chef d'agrès devra envoyer un minimum de message radio :
- Message d'arrivé sur les lieux.
- Message d'ambiance / renseignement.
- Message de bilan au SAMU/SMUR.
- Message opération terminée / quitte les lieux / rentre CIS / direction CH.
Il vous indiqueras aussi ces ordres.

Choix du personnel

Seul les personnes disponible peuvent être alerter, les MDJ se doivent de choisir les personnes ayant le moin d'intervention, il choisisent en fonction des formations et de la date du dernier départ, du grade, ...

Déroulement

- Le maitre du jeu crée un sujet dans le "Standard" .
- Il crée ensuite un sujet dans le module "Intervention en cours" et dans "Remise".
- L'équipage monte dans l'engin en Remise.
- L'intervention en elle-même se déroule dans le module "Intervention en cours" .
- Une fois sur les lieux de l'intervention, celle-ci se déroule en fonction des dires du maitre du jeu.
- Les marins-pompiers devront la transporter sur le CHU .
- Pour les autres opérations, l'intervention s'arrête une fois que le chef d'agrès a passé son message d'opération terminée et de retour CS .
- Ensuite l'équipage doit réarmée / entretenir l'engin .
- Le C/A Poste son CRSS.




Appellations et Significations

C/D> Conducteur
C/A> Chef d'agrès
EQ1> Equipier 1
EQ2> Equipier 2
C/BAT> Chef Binôme d'Attaque
EQ/BAT> Equipier Binôme d'Attaque
C/BAL> Chef Binôme d'Alimentation
EQ/BAL> Equipier Binôme d'Alimentation
Merlin> Chef de Centre
Garêth > Chef de Compagnie
CDG > Chef de Groupe

Couleurs sur intervention

"vert" : Parler à ses collègues
"orange" : Parler à la radio
"orange" + gras : Statut
"olive" : Parler à la victime
"bleu" : Parler aux autres services (gendarmerie, SAMU)
"rouge" + gras : Modération
Italique : Scénario MDJ

Toutes personnes n'utilisant pas les couleurs sur intervention serons avertis !




Manoeuvres / Cas concret

Les manoeuvres et les cas concret ne sont pas décompter sur votre CV mais elle vous aides a la compréhension du milieu. Tout le monde peut participer au cas concret. Vous ne pouvez participer au manoeuvres que si vous êtes convoquer. Elles sont crée par le service formation ou par les chefs de gardes.




Tout manquement à ces règles peut entraîner un avertissement. Sachez que le non-respect d'une note de service sur intervention entraînera la note de 0/10

alexandredu54114
Maître
Maître

Messages : 461
Date d'inscription : 29/04/2012

Joueur
Nombre d'interventions : 40
Tenue : Propres
Argent virtuel :
4100/5000  (4100/5000)

Revenir en haut Aller en bas

Formations et grades

Message  alexandredu54114 le Sam 12 Jan - 18:34

Explication

L'Espace de formation du CIS-Malpassé
C'est est un espace dédier entièrement a la formations ,
Il est donc inutile de vous préciser qu'aucun support de cours n'est disponible dans cette espace !

La marche a suivre est simple :

1/ Dans le tableau des formations, cliquer sur le lien correspondant a la formation
2/ Replisser la totalité du questionnaire
3/ N'oublier pas de mettre votre pseudo et l'indiquatif de la formation ( Exemple : APS1 )
4/ Envoyer le formulaire

A partir de ce moment, le service formation lira votre questionnaire, le notera dans votre CV dans un délais d'une semaine .




Grades :



Ci-Dessous figure la liste des grades de marins-pompiers disponible sur le jeu et leur conditions d'accès




Grade : Matelot
Formations : Avancement



Grade : Matelot brevetez
Formations : APS1-ATC1-CIS1-DIV1-INC1-COD1-PSC1-SAP1



Grade : Quartier maître 2Cl
Formations : APS1-ATC1-CIS1-CIS2-DIV1-INC1-COD1-COD2-COD4-COD6-PSC1-SAP1-SAP2-TOP1



Grade : Quartier maître 1Cl
Formations : APS1-ATC1-CIS1-CIS2-CAD1-DIV1-DIV2-INC1-FDF1-COD1-COD2-COD4-COD6-PSC1-SAP1-SAP2-TOP1-SCO1-REP1-RTN1-SAV1





Grade : Elève maistrancier
Formations : Avancement



Grade : Maistrancier
Formations : Avancement



Grade : Second maître
Formations : APS1-ATC1-CIS1-CIS2-CIS3-CAD1-DIV1-DIV2-MNG1-INC1-INC2-COD1-COD2-COD4-COD6-PSC1-SAP1-SAP2-TOP1-TOP2-SCO1-FDF1-REP1-RTN1-RCH1-SAV1-SAV2



Grade : Maître
Formations : Avancement



Grade : Premier maître
Formations : APS1-ATC1-CIS1-CIS2-CIS3-CAD1-DIV1-DIV2-MNG1-INC1-INC2-INC3-COD1-COD2-COD4-COD6-PSC1-SAP1-SAP2-TOP1-TOP2-TOP3-SCO1-SCO2-FDF1-FDF2-FDF3-GOC1-REP1-RTN1-RCH1-SAV1-SAV2



Grade : Maître principale
Formations : Avancement




Grade : Major
Formations : APS1-ATC1-CIS1-CIS2-CIS3-DIV1-DIV2-CAD1-MNG1-INC1-INC2-INC3-COD1-COD2-COD4-COD6-PSC1-SAP1-SAP2-SAP3-TOP1-TOP2-TOP3-SCO1-SCO2-GOC1-GOC2-GOC3-FDF1-FDF2-FDF3-RTN1-RCH1-REP1-SAV1-SAV2



Grade : Enseigne de vaisseau 2Cl
Formations : Avancement



Grade : Enseigne de vaisseau 1Cl
Formations : Avancement



Ci-dessous figure les grades de médecins et d'infirmiers des marins-pompiers disponible sur le jeu avec leur conditions d'accès





Grade requis : Matelot
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Matelot
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Matelot Brevetez
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Matelot Brevetez
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Quartier maître 2 Classe
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Quartier maître 2 Classe
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Quartier maître 1 Classe
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Quartier maître 1 Classe
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement






Grade requis : Elève maîtrancier
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Elève maîstrancier
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Maîstrancier
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Maîstrancier
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Second maître
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Second maître
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Maître
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Maître
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Premier maître
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Premier maître
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Maître Principal
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Maître Principal
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement






Grade requis : Major
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Major
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Enseigne de vaisseau 2 Classe
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Enseigne de vaisseau 2 Classe
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement


Grade requis : Enseigne de vaisseau 1 Classe
Condition : Avoir fait une demande de candidature

Grade requis : Enseigne de vaisseau 1 Classe
Condition : Avoir une éxelente connaissance du milieu - Avancement

Obligation des Gradés :

Matelot :
- Disponibilité au CIS de minimum 1 heure par mois ( pouvant être répartit éxemple : 5 minutes par jours )( minimum )
- A l'inverse : Compte considérez comme inactif et supprimée par l'administration

Matelot breveter :
- Disponibilité au CIS de 2 heures par mois ( pouvant être répartit éxemple : 10 minutes par jours )( minimum )
- Traveau régulier au CIS : Entretien des lieux de vie, Entretien et vérification des Véhicules ( > sur demande uniquement )
- Pas d'obligation de fonctions
- A l'inverse : Rétrogradé

Quartier maître 2ième classe :
- 5 interventions par mois ( minimum )
- 5 heures de disponibiliter par mois ( minimum )
- Affectation à la fonction de tuteur au nouveaux membres
- Participation au cas-concret
- A l'inverse : Rétrogradé

Quartier maître 1ière classe :
- 10 interventions par mois ( minimum )
- 10 heures de disponibiliter par mois ( minimum )
- Affectation à la fonction de tuteur au nouveaux membres
- Participation au cas-concret
- A l'inverse : Rétrogradé

Sous-officiers ( Tout grade ) :
- 15 interventions par mois ( minimum )
- 15 heures de disponibiliter par mois ( minimum )
- Participation au Débrifing
- Participation au cas-concret
- Obligation dans les services ou MDJ ( Plus fonction au CIS : chef de garde )
- A l'inverse : Rétrogradé

Officiers ( Tout grade ) :
- 5 interventions par mois ( minimum )
- 15 heures de disponibiliter par mois
- 15 interventions MDJ par mois ( minimum )
- Traveau régulier au CIS ( Rapport , Suivi des membres , ...)
- Participation au Débrifing
- Obligation de fonction au CIS
- A l'inverse : Rétrogradé




Pour le système de formation

Oui :

Vous avez accet a la totalité des formulaires

Mais :

Vous ne devez passez que les formations correspondant a votre nombre d'intervention

Exemple :

- Vous avez 0 intervention, vous pouvez passez toute les formations néssécitant d'avoir fait aucune intervention ( APS1 - ATC1 - PSC1 - CIS1 )
- Vous avez 5 interventions, vous pouvez passez toute les formations néssécitant d'avoir fait 5 interventions ( COD1 )
- Vous avez 10 interventions, vous pouvez passez toute les formations néssécitant d'avoir fait 10 interventions ( DIV1 - INC1 - TOP1 )
- Vous avez 15 interventions, vous pouvez passez toute les formations néssécitant d'avoir fait 15 interventions ( CAD1 - COD2 - FDF1 - SCO1- SAP1 - RTN1 )
- Vous avez 20 interventions, vous pouvez passez toute les formations néssécitant d'avoir fait 20 interventions ( COD4 - COD6 - DIV2 - INC2 - SAP2 - SCO2 - REP1 )
- Vous avez 25 interventions, vous pouvez passez toute les formations néssécitant d'avoir fait 25 interventions ( FDF2 - GOC1 - GOC2 )




Attention :

Ne passer que les formations dont vous avez le nombres d'interventions requis !
A l'inverse : Demander une dérogations a l'adresse suivante : cis-malpasse@live.fr !
Si vous ne respecter pas cette consigne : 1 Avertissement

alexandredu54114
Maître
Maître

Messages : 461
Date d'inscription : 29/04/2012

Joueur
Nombre d'interventions : 40
Tenue : Propres
Argent virtuel :
4100/5000  (4100/5000)

Revenir en haut Aller en bas

Les décorations

Message  alexandredu54114 le Sam 12 Jan - 18:36

Les conditions :

Valeurs Militaire :

- Etre au moins Matelot brevetez
- Avoir 6 mois de service
- C'être fait remarquer grâce a un comportement exemplaire

Reconnaissance de la nation :

- Avoir mis sa vie en danger pour sauvez une vie
- Médaille déjà attribuer au BMPM

Médaille Militaire :

- Atribuer au mailleurs élément du BMPM
- Avoir 8 mois de service

Ordre national du mérite :

- Interventions exeptionnelle
- Service exeptionnelle
- Avoir au moins 8 mois de service

Ordre du mérite maritime :

- Interventions exeptionnelle
- Service exeptionnelle
- Avoir au moins 6 mois de service

Légion d'honneur :

- Interventions exeptionnelle
- Service exeptionnelle
- Avoir au moins 1 ans de service

Défense national :

- Après 40 intervention
- Service exeptionnelle

alexandredu54114
Maître
Maître

Messages : 461
Date d'inscription : 29/04/2012

Joueur
Nombre d'interventions : 40
Tenue : Propres
Argent virtuel :
4100/5000  (4100/5000)

Revenir en haut Aller en bas

Vie de centre

Message  alexandredu54114 le Sam 12 Jan - 18:39

Véhicule

Pour monter dans un véhicules d'interventions sur le départ, vous êtes prié de respecter la présente note de service

Une fois l'engin armée, il est au départ, l'équipage ne doit pas poster de message pendant le transit, uniquement le MDJ donne le scénario , est le C/A donne ses ordres !

Une fois le véhicule sur les lieux, l'équipage est autoriser à poster des messages !

Au retour, le véhicule doit impérativement être re-conditionner , est entretenu !

Le C/A Doit faire sont CRSS ( Compte Rendu de Sortie de Secours ) ici

Le conducteur doit, en général entretenir l'engin ici

Un équipier doit réarmée l'engin ici

Tout manquement a ses règle peut entraînez un avertissement !




Tenues :

Le nettoyage de vos tenues se font ici

Le nettoyage de votre tenue doit s'effectuer de votre part quand au minimum 1 pile devient grise.

Vos tenues serons sale après 5 utilisations.

Tout nettoyage d'une tenue déjà propre = avertissement.




Locaux :

Le nettoyage se fait sous la demande d'un chef de garde .

Pour nettoyer un locaux, cela ce feras dans "Entretien des locaux"

Maintenant il vous faut nettoyer le local que vous as désigner le Chef de garde ou bien si il ne la pas fais, un des locaux sales (si vous voyez les pile grise = Sale), Un seul local par membres

Sélectionner le lieu et envoyer le forumlaire

alexandredu54114
Maître
Maître

Messages : 461
Date d'inscription : 29/04/2012

Joueur
Nombre d'interventions : 40
Tenue : Propres
Argent virtuel :
4100/5000  (4100/5000)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation hiérarchique

Message  alexandredu54114 le Sam 12 Jan - 18:40

Organisation hiérarchique

Ce message a pour mission d'informée les nouveaux membres sur l'organisation du CIS Malpassé, présentez le personnelle et leur fonction.




Au sein du CIS Malpassé
  • Le CIS Malpassé est administré par un chef de centre : l'enseigne de vaisseau Sanpeur54. C'est le seul a porter ce grade. Il assure, en plus de sa fonction de chef de centre, un poste de maître du jeu (Niveau SCO3). Il met a jour le CIS Malpassé en ajoutant ou en remplaçant certain éléments de jeu. Il modère également le forum.
  • Pour l'aider il y a un adjoint au chef de centre : le premier maître Alexandredu54114, il aide a la gestion du CIS Malpassé, il est aussi maître du jeu de (Niveau SCO3), et reste a se moment, la personne ayant réaliser le plus d'interventions. Il gère principalement le site web et le système d'alerte. Il modère également le forum
  • Pour les aider dans leurs fonctions, il y a des chefs de gardes, se sont tous les sous-officiers de grade minimum d'élève maistrancier. Il se peut que des quartier-maître soit nommer chef de garde. Il gère les bulletin de service et gère les gardes. Il s'occupe également de la bonne ambiance du CIS Malpassé.
  • Il y a, au CIS, un poste à grande responsabilité, ce poste est celui de chef du service médicale occuper par le médecin Emergencyman. Il s'occupe des visites médicale et assure en plus de sa des interventions SAP et de la gestion du matériel SAP. Il peut également intervenir dans une fonction standard de marin-pompier puisqu'il a un second grade. Il peut intervenir sur des incendie, ...





Groupes

  • Administrateur : Il on une couleur rouge foncer reconnaissable, il administre le forum
  • Modérateur : Il on une couleur verte reconnaissable, il modère le forum
  • Opérateur SCO : Il son diviser en 3 groupe :
    - SCO1 : Il n'on pas de couleur, il mette a jours la CGI
    - SCO2 : Il sont oranger, il crée des interventions simple
    - SCO3 : Il sont modérateur ou administrateur, il peuvent crée des intervention plus compliquer
  • Membres des services : Il sont reconnaissable a leur couleur bleu, il sont diviser en 5 groupes
    - Service Formations : Il crée des fcours et corrige les formulaire de formation
    - Service Technique : Il s'occupe de la gestion du matériel et des problème technique sur les véhicule
    - Service Communication : Il font de la pub au CIS.
    - Service Opération/prévision : Il s'occupe su suivi opérationnelle.
    - Service Médicale : Il ne porte pas la couleur bleu, cs sont des infirmier ou des médecin.

alexandredu54114
Maître
Maître

Messages : 461
Date d'inscription : 29/04/2012

Joueur
Nombre d'interventions : 40
Tenue : Propres
Argent virtuel :
4100/5000  (4100/5000)

Revenir en haut Aller en bas

Les mods de jeu

Message  alexandredu54114 le Sam 12 Jan - 18:43

Les mods

Les mods sont des systèmes automatique de jeu. Il ne sont absolument pas gérez par les administrateur et permettent la vision globale des membre : ( Leur expérience su le forum, leur popularité, ... )




Mod "Expérience"

Le mod expérience permet de voirs combien d'expérience les membres on récolter lors d'une intervention, ce mod est entièrement gérez par ordinateur, le MDJ ne vous modifie pas l'expérience. L'expérience est calculer en fonction de votre activiter sur intervention, un C/A sera en moeynne plus actif qu'un équipier sur intervention, donc il receveras plus de points ! Les personne ayant fait ennormément d'intervention aurons une expérience énorme !




Mod "Popularité"

Le mod karma est un mod qui permet de voirs comment le membre est perçu au CIS. Chaque cyber marin-pompier peut modifier le karma d'un de ces cybers collègues. A droite du message de l'utilisateur, il y a un peit "+" est un petit "-" Il vous suffit de cliquer sur "+" pour augmenter les karma d'un point et de cliquer sur "-" pour le diminuer ! Bien entendu vous ne pouvez pas ayouter de point a vous même et il faut attendre 10 min pour ajouter un point a une autre personne.




Les jeux

Les jeux sur le CIS-Malpassé sont des types d'intervention

  • Intervention C/A : Ce sont des intervention ou il n'y a que un/des chef d'agrès et un MDJ. Les actions de l'équipage est décrite par le MDJ.
  • Intervention HT : Ce sont des interventions ou il y a un équipage complet et un MDJ. La seul différence avec une intervention normale, c'est que une intervention HT et une intervention hors temps réel, l'intervention durerais environs 1 heure dans la réalité alors que la elle peut durée 1 semaine.

alexandredu54114
Maître
Maître

Messages : 461
Date d'inscription : 29/04/2012

Joueur
Nombre d'interventions : 40
Tenue : Propres
Argent virtuel :
4100/5000  (4100/5000)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débuter ici]-Présentation du CIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum